Python African Tour ⋅ Sénégal

Un petit bilan de l'étape sénégalaise
du 6 au 10 juillet 2009 à Dakar.

La génèse

En avril 2009, un groupe de passionnés du langage de programmation Python se forme autour d'un projet : faire accoster le Python African Tour à Dakar ! Il s'agit de promouvoir Python et ses technologies pour apporter nouveautés et innovations dans l'univers des développeurs au Sénégal.

L'organisation se monte, les sponsors suivent (encore merci à eux !), les formateurs peaufinent leurs supports de cours... On se lance ! Pour vos archives, voici la page d'annonce de l'époque.

Ce que nous avons fait

Six formateurs ont encadré plus de 50 participants (triés parmis plus de 150 candidatures !). Trois grands axes : des formations, une conférence, des ateliers.

Quelques photos souvenirs de la semaine ! D'autres seront ajoutées au fur et à mesure, ainsi que des vidéos si nous trouvons le temps de nous en occuper ;-)

Et la suite !?

Une liste de discussion : pour ne pas se perdre de vue, les personnes intéressées par Python à Dakar se retrouvent sur une liste de discussion python(a)dakarlug.org. Vous pouvez vous inscrire ou consultez les archives de cette liste ici : http://dakarlug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/python.

D'autres rencontres sont prévues de temps en temps, notamment via le DakarLUG (Dakar Linux User Group) dans le cadre de ses «après-midi libres». Si vous désirez être informé-e de la prochaine rencontre, abonnez-vous à la liste de discussion (voir ci-dessus) ou suivez le site dakarlug.org.

Merci !

Merci à tous les participants ! L'esprit était vraiment sympatique, beaucoup d'échanges, de débats, de discussions, de rencontres. Et vous étiez encore 40 à la fin de ce marathon, l'après-midi du vendredi : ça a été notre plus belle récompense !

Merci aux formateurs, principalement ceux venus de l'extérieur qui n'ont pas ménagé leurs efforts. Il fallait tenir la distance, les journées ont été très très longues ! Bravo pour la qualité des cours et pour votre disponibilité.

Et bien sur, last but not least, merci à nos sponsors, partenaires et amis !

   

   



le comité d'organisation du P.A.T. Sénégal